•  

                                                                                           MUSIQUE

     

         Jérôme Pinel

     

    Jérôme Pinel,( la voix du duo «tchatche-contrebasse» Strange Enquête dont "Les 3 pierres" ont déjà parlé ici) se lance dans un projet un peu fou : un album «texte et bruits» intitulé

      «Les Carnets du 327885R»,

    à mi chemin entre slam brut, album musical et feuilleton radiophonique.

     

     

    «Depuis quelques années, je m'amuse à enregistrer différents bruits issus de la vie de tous les jours, avec surtout une priorité pour les sons en extérieurs ou en espace public. Cela va des sons naturels (orages, oiseaux) à des bruits mécaniques (voitures, alarme, appareils ménagers) mais aussi des bruits humains (pas, conversation) et des techniques de bruitage pour jouer avec l'imaginaire.» explique Jérôme.

     

     

    «J'avais des textes écrits ces dernières années que nous n'avions pas faits avec Strange Enquête, mais je voulais les travailler d'une autre manière, donc plutôt que de les mettre en musique je me suis servi de ces enregistrements.» 

     

     

     Pour permettre une sortie en support CD, l'artiste permet aux intéressés de précommander l'album via le site Kisskissbanbank.

     

    «Sur ce site, chacun peut acheter l'album en version digitale ou CD, et le recevra dès sa sortie (ou sera remboursé si le projet n'aboutit pas). Non seulement on paie moins cher, mais on participe à la sortie de ce CD hors normes».

     

     

    La sortie est prévue le 5 février 2016.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:53

    a voir interessant..je vais creuser

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :